Modern technology gives us many things.

Mimi Touré espère trouver du Pétrole au large de Dakar

0

Le Premier ministre Aminata Touré a salué, vendredi, le travail effectué sur la plateforme pétrolière de Sangomar Deep, un programme exécuté par la compagnie australienne Cairn, à près de 100 km au large de Dakar, en collaboration avec la Société pétrolière sénégalaise (PETROSEN). En visite, sur les lieux où elle a été transportée par hélicoptère, Aminata Touré, accompagnée du ministre de l’Energie Maïmouna Ndoye Seck, et du directeur général de la PETROSEN Mamadou Faye, a encouragé l’équipe sur place, tout en souhaitant qu’à terme, les recherches soient positives.
‘’C’est un long processus pour une recherche pétrolière mais l’optimisme est envisagé’’, a dit le Premier ministre avant de féliciter la PETROSEN qui a pu mettre en œuvre ce partenariat. Pour elle,  »le Sénégal le mérite comme pays car, cela nous mettra sur la rampe du développement tout en continuant à travailler, le temps que la recherche continue à se faire’’. La délégation a visité la plateforme de forage appelé ‘’Cajun Express’’ de Transocean. Celle-ci a démarré ses opérations de forage au Sénégal en avril 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.