Modern technology gives us many things.

VIDEO. Congo : au moins 15 morts dans un match de football à Kinshasa

0

Le «Tout puissant» est en deuil après le drame qui vient de frapper Kinshasa. Au moins 15 personnes sont mortes et 21 autres ont été blessées dimanche dans la capitale de la République démocratique du Congo (RDC) quand un match de football opposant l’ASV Club et le Tout Puissant Mazembe, deux équipes populaires, a dégénéré en violences, selon un bilan provisoire officiel.

«Le bilan à l’heure actuelle» est de 15 morts et 21 blessés, a déclaré à la presse le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta, qui s’est rendu avec le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej, à l’hôpital Mama Yemo, où 14 morts et 11 blessés ont été transférés.
Les deux clubs se rencontraient lors de la sixième et dernière journée du play-off de la première division. «Les supporters de L’ASV club (…) n’ont pas digéré la prestation de leur club et le succès de Mazembe sur leur équipe. Ils ont alors commencé à lancer des projectiles sur l’aire de jeu, poussant l’arbitre a interrompre la rencontre de temps à temps», rapporte Radio Okapi, parrainée par l’ONU.

Pluie de pierres et bousculade mortelle

La rencontre «s’est soldée par une pluie de pierre, suivie par d’une bousculade dans les trois dernières minutes» de la deuxième mi-temps, «alors que le Tout Puissant Mazembe menait par un but à zéro», a indiqué dans son journal la Radio-Télévision nationale congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.