Modern technology gives us many things.

Nicolas Sarkozy en calèche à New York avec femme et enfant

0

En visite à New York pour soutenir son épouse dans sa tournée américaine, Nicolas Sarkozy a été aperçu lors d’une balade en calèche avec femme et enfant. Une promenade atypique qui amuse les Américains.

Loin de l’Élysée, à New York où il accompagne Carla Bruni à la veille de son concert, l’homme politique a indirectement apporté son aide au combat que mènent les conducteurs de calèche…

Le maire de la Grosse Pomme a envisagé de réduire le nombre de calèches qui transportent chaque jour des centaines de touristes autour de Central Park. Bill de Blasio entend remplacer les chevaux « au nom de la défense des animaux » par des véhicules électriques. Un petit drame dans le folklore local. Mais Nicolas Sarkozy s’impose, malgré lui, en défenseur de cette cause. Mercredi, l’ancien président a fait deux tours de calèche accompagné de sa fille Giulia et de son épouse Carla Bruni. Une activité anodine dans son emploi du temps mais que la presse américaine s’est fait un plaisir de relayer.

Des envoyés spéciaux de médias français aux États-Unis ont également commenté cette balade

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.