Modern technology gives us many things.

Le président Aziz candidat à la présidentielle de juin

0

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a proclamé implicitement mercredi à Nouakchott sa candidature à l’élection présidentielle dont le premier tour a été fixé au 21 juin prochain.

« Je participerai à cette élection même si certains la boycotteront », a-t-il lancé aux journalistes lors d’une cérémonie de pose de la première pierre d’un Institut de maladies du foie et virales dans la capitale mauritanienne.

Cette candidature intervient alors qu’un dialogue politique entre la majorité et l’opposition autour d’une présidentielle consensuelle est suspendu depuis la convocation du collège électoral par le Gouvernement.

Ould Abdel Aziz a également exclu toute possibilité de report de cette élection, l’une des deux principales conditions posées par l’opposition pour y participer, la seconde étant la formation d’un gouvernement élargi en charge du scrutin.

Par ailleurs, l’institut dont les travaux ont été lancés aujourd’hui permettra de prendre en charge, dans un premier temps, les maladies du foie virales avant de s’occuper de la greffe du foie, de la formation et de la recherche dans ce domaine.

Premier du genre dans la région, cet institut est financé à hauteur de 1,6 milliard d’ouguiya (5,3 millions de dollars) par la Fondation de la Société Nationale Industrielle et minière (SNIM) qui exploite le fer en Mauritanie.

Sa capacité d’accueil sera de 20 lits et ses travaux seront achevés au bout d’une année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.