Modern technology gives us many things.

Idy doit avoir honte de parader en France : sa ville est la plus sale du Sénégal

1

Il aime les voyages et adore se calfeutrer dans le salon luxueux de l’hôtel Saint James de Paris. Une beauté et une propreté à vous couper le souffle. Et pourtant personne au club Saint James ne sait que ce monsieur là est le maire de la ville la plus sale du Sénégal. Idrissa Seck, l’ancien premier ministre peut être fier de lui. « Thiès, la cité du rail, est la ville poubelle du Sénégal » a déclaré le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, Me Omar Youm, qui présidait la cérémonie de lancement du Programme prioritaire de propreté «Sama cetu gox, sama yitté». La majorité des Sénégalais pensait que Kaolack était la ville la plus sale du Sénégal vu sa position de ville carrefour. Le ministre a botté en touche et a dit exactement ceci : « Il faut quand même reconnaitre que Kaolack n’est pas la ville la plus sale comme on a l’habitude de le dire.  D’après les sondages qui ont été faits et le résultat des enquêtes,  c’est Thiès qui est la ville la plus sale, la ville qui est confronté vraiment à des problèmes de salubrité à un niveau très élevé. Mais dans la perception des Sénégalais, compte tenu du fait qu’à l’entrée de Kaolack, on voit des tas d’ordures comme un phénomène très heurtant, nous avons estimé devoir aller là-bas pour combattre cette perception, accompagner la collectivité locale et les populations», a-t-il expliqué.

Bravo monsieur le maire de Thiès et bonne continuation dans vos voyages.

Penda Sow à Dakar pour xibaaru.com

 

1 commentaire
  1. Am dit

    Vraiment j aime bien votre site mais vous bfaites dans la desinformation sur ce cas bien précis.Idy ne loge meme pas à saint james et dernierement il était parti travailler et non prendre « son aise »comme vous dites donc informez juste et vrai et point de partie pris

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.