Modern technology gives us many things.

Déjà 4017 Congolais expulsés d’Angola depuis janvier

0

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a fait part de 4017 ressortissants de ce pays en séjour irrégulier expulsés d’Angola depuis janvier 2014, a-t-on appris mercredi de source officielle à Kinshasa.
Ce chiffre a été confirmé par le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende Omalanga, qui a rendu compte d’un conseil des ministres présidé mardi à Kinshasa par le président Joseph Kabila Kabange.

M. Mende, également ministre congolais des Médias, a indiqué que les autorités angolaises ont, en plus de l’irrégularité du séjour des Congolais, justifié ces expulsions par « leur souci de contrer les menaces réelles ou supposées contre la sécurité de leur pays qui serait le fait du groupe armé angolais FLEC ».

Les gouvernements des deux pays avaient pourtant, lors des rencontres antérieures, prévu notamment que les expulsions fassent préalablement l’objet de concertations entre parties en vue d’en être informées.

Quelque 2434 ressortissants de la RDC vivant au Congo-Brazzaville ont été expulsés au cours de la même période, a indiqué le gouvernement de Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.