Modern technology gives us many things.

Un ado de 16 ans survit après 5 heures de vol passées dans un train d’atterrissage !

0

Un adolescent de seize ans a survécu à un vol entre la Californie et Hawaï caché dans le train d’atterrissage d’un avion de ligne.

Un adolescent de seize ans a survécu à un vol entre la Californie et Hawaï caché dans le train d’atterrissage d’un avion de ligne. C’est ce qu’a annoncé dimanche soir la compagnie aérienne Hawaiian Airlines. Il a été repéré par des agents au sol lorsque l’avion, en provenance de San Jose, s’est posé sur la piste de l’aéroport de Maui après plus de cinq heures de vol.

Selon Tom Simon, le porte-parole du FBI, « ce gamin a de la chance d’être encore en vie ». L’adolescent, qui ne se souvenait même pas du vol, a été interrogé par la police après avoir été retrouvé en train d’errer sur le tarmac de l’aéroport.

L’enfant venait ainsi de passer environ 5 heures et demie dans un train d’atterrissage, et a survécu malgré les températures frigorifiques et le manque d’oxygène à plus de 11 000 mètres d’altitude. Immédiatement pris en charge, l’adolescent a subi des examens médicaux et a été jugé indemne.

Selon l’agent du FBI, l’adolescent s’était enfui de chez lui après une dispute avec ses parents. Il a été remis aux services de protection de l’enfance, et échappe à toute poursuite judiciaire.

La compagnie ne s’explique pas comment l’adolescent a pu survivre aux conditions de froid extrême en haute altitude. Mais cet incident repose sur la table des débats la sécurité autour des aéroports, un sujet ultrasensible aux Etats-Unis depuis le traumatisme du 11 septembre 2001.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.