Modern technology gives us many things.

« Au Sénégal il y a des voleurs de bétail qui se sont organisés en association »

0

Diéynaba Sidibé, présidente nationale du Directoire National des Femmes en Elevage : « Au Sénégal il y a des voleurs de bétail qui se sont organisés en association »

« Le vol du bétail est la maladie des éleveurs ». Telle est la toute première réaction de la Présidente du Directoire National des Femmes en Elevage(DIRFEL), Madame Diéynaba Sidibé. « Les éleveurs souffrent de ce fléau qui est en train de détruire leur épargne ». Aujourd’hui « il y a des voleurs qui se sont organisés en association.  On ne peut pas les citer » mais avec l’engagement du Président de la République, « les gens vont s’investir pour lutter contre ce vol de bétail » à grande échelle.  Et d’ailleurs « le Président souhaite que les voleurs une fois arrêtés, soient emprisonnés pour 10 ans ». Madame Sidibé est très remontée contre ces voleurs professionnels qui hantent le sommeil des braves éleveurs. 

Pour la sécurité du cheptel, « nous avons vu des mouton qui mouraient ». Et pour faire face à cela le gouvernement a débloqué 4 milliards de francs pour une subvention d’aliments. « C’est ce fond qui a sauvé le reste du cheptel. A Tamba aujourd’hui nous avons 100millions de francs CFA en compte pour acheter de l’aliment ». Madame la présidente a fait toutes ces confidences en marge de l’atelier de partage sur l’avant-projet du code pastoral. Un atelier présidé par madame le ministre de l’élevage.

Sadio SOUMARE à Tamba pour xibaaru.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.