Modern technology gives us many things.

Revue de presse : les quotidiens mettent le focus sur le séjour de Macky Sall à Ziguinchor

0

Les quotidiens sénégalais parus mercredi mettent en exergue le séjour du président Macky Sall à Ziguinchor (Sud), insistant ainsi sur ses activités rythmées, entre autres, par des audiences de «recrutement de militants politiques».

Le Quotidien poursuit l’accueil réservé au président Sall lundi dernier à Ziguinchor et informe que «des rebelles y étaient» grâce à la facilitation de l’Eglise et de Robert Sagna.

«Après l’appel du président Macky Sall, l’espoir renaît en Casamance», titre Le Soleil.

Traitant du séjour de Macky Sall dans la capitale du Sud, le quotidien EnQuête écrit qu’il débauche «à tout va» des militants de l’opposition. «Hier, la journée du président a été rythmée d’audiences à la Gouvernance de Ziguinchor où des délégations d’horizons divers attendaient d’être reçues».

«Débauchage en série à Ziguinchor, Macky : sergent recruteur pour son parti», indique Walfadjri quotidien.

«L’Etat démarche le mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) : Robert Sagna dans le maquis», souligne de son côté Rewmi quotidien.

«Macky Sall veut se faire entendre dans le maquis», souligne L’Observateur. L’As renchérit : «Macky Sall reçoit religieux, acteurs du processus de paix et chefs coutumiers».

Pour La Tribune, le chef de l’Etat a rendu un hommage à Robert Sagna suite à l’accalmie notée dans les violences au Sud du pays.

La marche des médecins est également traitée par les quotidiens sénégalais. «Nous passerons à une vitesse supérieure», préviennent-ils dans La Tribune.

Pour Le Quotidien, «les médecins prolongent le supplice des malades». «Les médecins dans la rue : Ça passe ou ça casse», écrit Direct-Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.