Modern technology gives us many things.

Maroc: 500 migrants forcent le passage pour entrer à Melilla

0

Environ 500 candidats à l’immigration vers l’Europe ont franchi les grillages et barbelés à la frontière qui sépare le Maroc de l’enclave espagnole de Melilla. Du jamais vu depuis 2005. Depuis plus de dix ans, personne n’est parvenu à empêcher les migrants cachés dans les montagnes au-dessus de Ceuta et Melilla de prendre d’assaut la frontière européenne. Au Maroc comme en Espagne, c’est la réponse sécuritaire qui est toujours privilégiée.

Environ 500 d’entre eux sont parvenus à passer côté espagnol, mais 250 ont été arrêtés côté marocain. Plusieurs policiers et une trentaine de clandestins ont reçu des soins médicaux dans la ville marocaine voisine de Nador, tandis que, dans les rues de Melilla, les secours espagnols ont hospitalisé deux candidats à l’émigration en Europe pour des blessures graves. Les autres sont allés s’entasser dans le centre de rétention surpeuplé de la ville.

Xibaaru.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.