Modern technology gives us many things.

Revue de presse: les promesses de Macky Sall à Ziguinchor à la Une des quotidiens

1

Entre promesses et appel à la paix en Casamance, Macky Sall règne à la Une de la presse sénégalaise       

 

Les quotidiens sénégalais parus mardi accordent un traitement de faveur à la visite de trois jours du président Macky Sall en Casamance (Sud), mettant notamment l’accent sur son appel à la paix et ses promesses de projets de développement.


Revenant sur la cérémonie de lancement du projet de développement de la Casamance, Le Soleil écrit que «Macky Sall appelle à la paix des braves». Dans le quotidien national, le Chef de l’Etat estime que «réconciliation, reconstruction et développement durable seront les axes de l’intervention publique».

«L’Etat va consacrer 22 milliards F Cfa pour l’éducation dans cette partie sud du pays. Il va également intensifier les investissements dans la région», renchérit Le Soleil.

«Macky Sall prône la paix des braves», ajoute de son côté Rewmi quotidien. «Appel à la paix, projet de développement de la Casamance : Sall démine le Macky», écrit Le Quotidien.

Pour Sud Quotidien, «Macky Sall ose» et propose «la paix des braves». Parlant de l’accueil qui a été réservé hier au président de la République, Sud Quotidien indique que «Macky se noie dans un bain de foule».

«Macky annonce une pluie de projets sur la Casamance», indique L’As, à côté de La Tribune qui note que «Macky promet le paradis à Ziguinchor».

«Il pleut des promesses sur la Casamance. Les clins d’œil électoralistes de Macky Sall», dit Le Populaire. Selon L’Observateur, Macky Sall «a tout simplement charmé le maquis».

 

1 commentaire
  1. LVS dit

    Il n’a qu’a respecté ses promesses sinon 2017 n’est pas loin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.