Modern technology gives us many things.

La BRS-Sénégal devient Orabank et change de directeur

0

La Banque régionale de solidarité (BRS) du Sénégal a pris le nom de Orabank et est dirigée par le banquier gabonais Loukoumanou Waïdi, a appris l’agence de presse sénégalaise dans un communiqué de l’institution bancaire, à Dakar. Selon le texte, le changement de nom est consécutif au rachat du Holding BRS par Oragroup qui détient aujourd’hui 51% de son capital. Basé au Togo, ce repreneur forme le holding du groupe bancaire Orabank. ‘’L’ambition de Orabank est de contribuer activement au développement économique du Sénégal à travers un accompagnement taillé sur mesure au profit des différentes clientèles cibles’’, signale la même source.

Lancé au Bénin, en 1988, Oragroup est détenu à plus de 61% par le fonds d’investissement américain Emerging Capital Partners (ECP). En 2012, il a réalisé un total bilan de plus 701,4 milliards de francs CFA et un PNB de 53 milliards. ‘’Après la Côte d’Ivoire et le Sénégal, ce sera au tour des BRS du Burkina Faso, du Mali, de la Guinée-Bissau et du Niger, de revêtir le manteau Orabank’’, poursuit le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.