Modern technology gives us many things.

VIDEO. Julie Gayet raconte sa première rencontre avec François Hollande : « C’était magique ! »

hollande julieA la lumière des dernières révélations, cette vidéo de Julie Gayet racontant sa première rencontre avec François Hollande est assez troublante

Il y a une chose que Julie Gayet ne pourra pas nier : lorsqu’elle parle de François Hollande, l’actrice a des étoiles dans les yeux ! En avril 2012, la comédienne de 41 ans était interviewée dans le cadre d’une série web. Soutien de celui qui était alors candidat à la présidence, elle évoquait, conquise, leur premier rendez-vous.

« La première fois que j’ai rencontré François Hollande, c’était à cité de la Maison de la Radio, comme ça pour un déjeuner informel, par curiosité, se souvient-elle. Moi j’ai rencontré un homme humble, tellement formidable que pour le coup, me voici devant vous. »

L’actrice a alors décidé de s’engager – politiquement à ses côtés. « On a fait une réunion comme ça un jour dans un café, confie-t-elle. Il était au milieu en train de discuter et d’écouter vraiment d’écouter et pas « Je viens je fais mon show, je n’écoute personne et je repars ». Il écoute vraiment et ça c’est assez rare, très très rare. Il écoute vraiment. »

Emue, elle se souvient également du 16 octobre 2012, lorsqu’elle assiste à la Convention d’investiture de François Hollande. « J’y étais, confirme-t-elle. Et c’était magique. Il y avait une espèce de légitimité, donc de liberté. Moi, j’ai été  très impressionnée par son discours. La force de l’orateur ! C’est un métier. C’est un métier mais ce n’est pas un show. Il reste lui. »

Le sourire aux lèvres, Julie Gayet conclut : « Depuis que je l’ai rencontré, je trouve que c’est le même. » En mieux ?

Les commentaires sont fermés.