Modern technology gives us many things.

L’ancienne star de la NBA Dennis Rodman en visite en RPDC pour le match d’anniversaire de Kim

denis rodmann kimPYONGYANG, 7 janvier — L’ancienne star de la NBA Dennis Rodman a entamé aujourd’hui son quatrième voyage en un an en République populaire démocratique de Corée (RPDC).

M. Rodman, accompagné d’une équipe de joueurs professionnels de basket-ball à la retraite, est arrivé, selon les médias locaux, à Pyongyang pour un match prévu mercredi pour marquer l’anniversaire du dirigeant de la RPDC, Kim Jong Un.

L’ancien joueur avait déclaré aux journalistes à l’aéroport de Beijing que M. Kim est un « bon gars, pour moi » et que lui et ses amis se rendaient en RPDC seulement pour un match.

« Peu importe ce qu’il (Kim) accomplit en matière de politique, ça, ce n’est pas mon travail. Je suis un athlète, un individu qui veut aller là-bas et jouer pour le monde », a déclaré M. Rodman.

M. Rodman s’était rendu en RPDC il y a moins d’un mois pour aider à former l’équipe nationale de basket-ball du pays en vue du match amical entre l’équipe de la RPDC et les ex-joueurs de la NBA.

A l’approche de son troisième voyage dans la ville de Pyongyang, la capitale de la RPDC, M. Rodman avait appelé M. Kim son « ami pour la vie ». Il l’a également décrit comme « un gars génial » au cours de son premier voyage dans le pays en février.

Le département d’Etat américain a déclaré en décembre que M. Rodman ne représente pas le gouvernement américain.

Les commentaires sont fermés.