Modern technology gives us many things.

Mélissa Theuriau : ‘’On m’écrit pour me dire que je fais honte à la France d’avoir épousé un handicapé arabe

jamel et melissaPudique, la journaliste française Mélissa Theuriau ne s’exprime que rarement sur sa vie privée avec Jamel Debbouze. Mariée à l’humoriste d’origine marocaine depuis 2008, elle explique cependant, dans une interview accordée à « Paris Match » cette semaine, être victime de racisme, quasi chaque semaine.

En cinq ans de mariage avec Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau a appris à s’y faire. Mais la blessure semble encore bien présente. « Quasi chaque semaine, on m’écrit que je fais honte à la France d’avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots de français et qui, de toute façon, va crever bientôt. (…) », confie-t-elle, dans un entretien publié dans le magazine Paris Match cette semaine.

« Je n’en ai pas dormi au début de notre mariage. Aujourd’hui, je fais moins attention », explique encore l’ancienne présentatrice de « Zone Interdite ». « Lui [Jamel Debbouze] dit que la France n’est pas raciste. Je ne suis pas de son avis. Je subis le racisme de celle qui a choisi cet homme. Et ce choix dérange », ajoute-t-elle. Lors de la polémique ayant entouré les attaques contre la ministre de la Justice Christiane Taubira, il y a quelques mois, Jamel Debbouze avait affirmé qu’il ne trouvait pas la France raciste mais qu’il y avait « des racistes en France ». Une nuance que ne semble pas entièrement partager son épouse.

Les commentaires sont fermés.