Modern technology gives us many things.

Une enquête ouverte au ministère de la Justice après un incendie

La ministre de la Justice attend les conclusions d’une enquête ouverte pour déterminer les causes de l’incendie qui a détruit des journaux officiels, des revues juridiques et des dossiers documentaires stockés dans les locaux du ministère, annonce le service de communication de ce département ministériel.

mimi touré 9Un communiqué transmis à l’agence de presse sénégalaise, mardi, rapporte que « dans la nuit du 06 au 07 mai 2013, un incendie s’est déclaré au ministère de la Justice situé au septième étage du building administratif vers 02h 30mn ».

« L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de circonscrire le sinistre qui a touché le bureau des archives dudit ministère. Des journaux officiels, des revues juridiques et des dossiers documentaires ont été consumés », ajoute le texte, soulignant qu’une « bonne partie des documents a pu être récupérée et sécurisée ».

Selon le communiqué, « si tout porte à penser que cet incendie a été provoqué par un court-circuit, la cause exacte n’en sera déterminée que par l’enquête ouverte immédiatement par les services de sécurité présents sur les lieux ».

Les commentaires sont fermés.