Modern technology gives us many things.

Les Brèves en Afrique : Le Sénégal signe un accord de coopération sportive avec la Colombie

Accord de coopération sportive entre la Colombie et le Sénégal

mbagnick colombieDAKAR — Le Sénégal et la Colombie ont signé ce dimanche à Dakar un accord de coopération dans le domaine sportif, annonce-t-on de source officielle. Selon le ministre sénégalais des Sports, Mbagnick Ndiaye, qui a signé l’accord avec son homologue colombien Andrès C.B Phillipbourse, la Colombie est prête à apporter son concours financier et technique au Sénégal dans sa politique de construction et de réhabilitation d’infrastructures sportives.

– – –

L’Egypte condamne l’attaque israélienne contre la Syrie

LE CAIRE — L’Egypte a condamné l’attaque aérienne qu’Israël a menée contre la Syrie dans la nuit de samedi à dimanche, attaque qui, selon le Caire, « viole les principes et les lois internationaux ». « L’attaque va augmenter la complication de la situation en Syrie et constitue une menace à la sécurité et à la stabilité de la région », indique une déclaration présidentielle.

– – –

Le 1er vice-président burundais reçoit une délégation chinoise

BUJUMBURA — Le premier vice-président burundais Térence Sinunguruza a reçu dimanche à Bujumbura une délégation chinoise conduite par le président de l’Association d’ amitié sino-africaine et ancien vice-président de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) Abulaiti Abudurexiti.

– – –

Madagascar : Rajoelina justifie sa candidature à la présidentielle par celle de l’épouse de Ravalomanana

ANTANANARIVO — Le président de la transition malgache Andry Rajoelina a justifié sa candidature à la prochaine élection présidentielle par la participation de Lalao Ravalomanana, épouse de l’ancien président Marc Ravalomanana, et de l’ancien président Didier Ratsiraka. M. Rajoelina a fait cette déclaration suite à la pulication, vendredi, de la liste définitive des candidats à la présidentielle par la Cour électorale spéciale (CES), liste qui contient 41 noms, dont celui du président de la transition.

Les commentaires sont fermés.