Modern technology gives us many things.

Poutine et Obama s’accordent pour combattre le terrorisme

MOSCOU, 30 avril — Les présidents russe et américain ont convenu de renforcer la coopération antiterroriste entre les deux pays lors de leur conversation téléphonique, a indiqué lundi le Kremlin.

obama poutine 1« L’accord pratique sur les contacts très intenses au niveau de chefs des services spéciaux a été signé », a déclaré Youri Ouchakov, un conseiller du président russe Vladimir Poutine aux journalistes.

Au cours de leur conversation téléphonique, M. Poutine et le président américain Barack Obama ont discuté des moyens pour renforcer la coopération et la coordination entre la Russie et les services spéciaux américains, suite à l’attentat au marathon de Boston aux Etats-Unis, a souligné M. Ouchakov.

M. Obama a également remercié M. Poutine pour les informations « très utiles » fournies par la partie russe concernant l’attentat de Boston, a-t-il ajouté.

Le 15 avril, deux explosions se sont produites près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston, laissant trois morts et plus de 180 blessés. Les autorités américaines ont identifié deux frères d’origine russe, Tamerlan et Dzhokhar Tsarnaev, comme suspects dans l’attentat terroriste.

 

Les commentaires sont fermés.