Modern technology gives us many things.

Les Chinois payés pour être inhumés en mer

tombes chinoisesMême si la Chine dispose d’un territoire immense, l’Etat est en manque de place pour enterrer ses morts. Du coup, afin d’inciter le peuple à opter pour l’inhumation en mer, plusieurs villes proposent une rémunération en échange de cette solution.

Guangzhou propose ainsi 124 euros tandis que Wenzhou offre carrément 1.000 euros pour les Chinois qui accepteront que leurs corps soient jetés en mer. Leur dernier voyage en bateau est également gracieusement offert par les municipalités, rapporte le Washington Post. Malheureusement, rien n’y fait, l’offre alléchante n’attire pas les foules puisqu’ils ne sont que 1,8% à faire ce choix.

Les fonctionnaires des villes devront donc trouver une autre astuce pour convaincre leurs citoyens. Pourtant, les prix des enterrements coûtent une fortune en Chine. Ainsi, le simple fait de déverser ses cendres dans un cimetière à Pékin (l’incinération y est obligatoire) est facturé plus de 12.000 euros!

Dans un pays qui compte 1,35 milliard d’habitants, on s’attend à un nombre de décès annuels proche des 20 millions d’ici 2025, plus du double qu’en 2011. Il faudra donc trouver une solution rapidement.

 

Les commentaires sont fermés.