Modern technology gives us many things.

Nigeria : collision entre un bus, un camion et un camion-citerne, 60 morts

accident nigéria(Nigeria) — Au moins 60 personnes ont trouvé la mort vendredi dans un accident de la route survenu sur la route Benin-Ore, dans le sud du Nigeria, selon des officiels de la Commission fédérale de la sécurité routière (FRSC).

Un camion, un bus et un camion-citerne sont entrés en collision et se sont enflammés. Le porte-parole a précisé que plusieurs passagers du bus ont trouvé la mort dans l’accident ainsi que quatre personnes qui se trouvaient dans le camion-citerne. Deux enfants qui étaient à proximité du lieu de la collision ont également péri. Il a ajouté que trois personnes avaient été sauvées alors que les circonstances de l’accident n’étaient pas encore clairement établies.

L’incendie qui a suivi l’explosion « s’est rapidement propagé à un garage où huit voitures ont brûlées. Une boutique voisine a également été détruite par les flammes ». L’autoroute où s’est produit l’accident relie la capitale économique du Nigeria, Lagos, aux Etats de l’est et du sud du pays. En janvier, 14 personnes ont été tuées lorsqu’un minibus a pris feu après avoir percuté un camion près de la ville de Potiskum, capitale de l’Etat de Yobe, dans le nord du Nigeria, selon un responsable de la sécurité routière. En décembre, un camion transportant des passagers et du bétail est tombé dans une rivière, dans le Nord-ouest, faisant au moins 27 morts.

Au Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, avec 160 millions d’habitants, des milliers de personnes meurent sur les routes chaque années, à cause, notamment, des routes et des véhicules mal entretenus.

Dans un bref message, la FRSC a fait état de 62 décès dans cet accident.

Les commentaires sont fermés.