Modern technology gives us many things.

L’Egypte refuse une aide de 750 millions de dollars du FMI

egypte présidentLE CAIRE — Le ministre des Finances égyptien Al-Morsi Hegazy a indiqué mardi dans un communiqué de presse que l’Egypte a refusé un prêt urgent de 750 millions de dollars du Fonds monétaire international (FMI).

Le ministre a dit que le gouvernement a pris la décision sur des préoccupations qu’un tel prêt urgent pourrait apporter des risques sur l’économie nationale, ajoutant que l’économie égyptienne est sur la voie du redressement et de la stabilité.

M. Hegazy a également déclaré que le gouvernement égyptien a complété la préparation d’un programme de réforme économique et sociale, soulignant que l’Egypte, en tant que membre du FMI a le droit d’obtenir un prêt équivalant à 300% de sa quote-part dans le fonds, ce qui représente environ 4,8 milliards de dollars américains.

L’Egypte est actuellement en train de se battre pour obtenir un prêt de sauvetage de 4,8 milliards de dollars du FMI pour surmonter une grave crise financière créée par deux années de troubles et d’instabilité après la révolution de 2011 a ont renversé l’ancien président Hosni Moubarak.

Le cabinet égyptien dirigé par le Premier ministre Qandil Hesham tente de frapper toutes les portes afin de soulager l’économie chancelante car le déficit budgétaire devrait atteindre 26,74 milliards de dollars durant l’exercice budgétaire 2012-2013.

Les commentaires sont fermés.