Modern technology gives us many things.

Grève à Sédhiou : la gouvernance devient le mur de lamentation des enseignants.

gouvernance sédhiouLe collectif des syndicats d’enseignants de la région de Sédhiou a effectué un sit in hier mardi à la gouvernance de Sédhiou. Ces enseignants réclament le payement effectif des indemnités liées aux examens scolaires.

Pour ce faire entendre, ils ont investi la devanture de cet édifice publique avant de s’ouvrir à la presse. Face à cette situation, le gouverneur de Sédhiou, Ange Faye, a exhorté les grévistes à retourner dans les classes et de faire preuve de plus de responsabilités.

Mais les enseignants campent sur leur position et durcissent le ton en déroulant leur 3ème plan d’action marqué par 48 heures de grève totale enclenché ce mercredi suivi de débrayage vendredi et samedi à 10h. « Les enseignants qui reprennent les cours le lundi seront à nouveau dans la rue le mardi à partir de 9heures » renseigne khali diop, le porte-parole du collectif. Au même moment les élèves du Cem de Mankonomba battent le macadam pour réclamer le remplacement de leur surveillante affectée l’année dernière.

Ousmane D

Les commentaires sont fermés.