Modern technology gives us many things.

Deux nouvelles ambulances pour l’hôpital de Kolda

ambulanceLe centre hospitalier régional de Kolda (Sud) a réceptionné mardi deux nouvelles ambulances, acquises grâce à la bonne générosité d’une organisation gouvernementale sénégalaise et d’une fondation espagnole.

Ce don vient s’ajouter à l’ambulance remise récemment à cet établissement hospitalier par le ministère de la Santé. Pour les deux ambulances réceptionnées mardi, les donateurs sont le Mouvement pour la Solidarité internationale (MSI), une ONG dirigée par le nommé Abdou Mbacké Ndao, et la Fondation espagnole ‘’Ferruela Sanfielo’’.

L’hôpital de Kolda, presque dépourvu de moyens logistiques, voit ainsi son parc automobile s’enrichir, facilitant ainsi les évacuations des malades. Au total, il compte aujourd’hui six ambulances dont quatre toutes neuves.

Lors de la cérémonie, le représentant des usagers Mafousse Soumaré, le président du conseil régional ainsi que celui du conseil d’administration de l’hôpital, Fabouly Gaye, ont tous plaidé pour le relèvement du plateau technique de la structure sanitaire.

A Kolda, les évacuations vers les autres structures sanitaires du pays sont liées à des cas de traumatisme, de dialyse ou de neurologie.

Les commentaires sont fermés.