Côte d’Ivoire : 2 étudiantes de Daloa écrasées par un gros camion
Parties à Bonon, leur lieu de stage, 3 étudiantes ont été fauchées, le lundi 12 décembre 2022, par un camion fou, tuant sur le coup Gueulassé Ingrid et Irié Lou Béatrice, et blessant grièvement Ibo Kady…
Un grave accident de la circulation survenu, le lundi 12 décembre 2022, à Bonon, a coûté la vie à deux étudiantes en première année à l’Institut National des Agents de Santé (INFAS) de Daloa et fait une blessée grave évacuée dans un état comateux au CHR de Daloa.
Les victimes s’étaient rendues dans leur lieu de stage à Bonon
Selon les sources de Linfodrome, Gueulassé Ingrid, Irié Lou Béatrice et Ibo Kady s’étaient rendues à Bonon pour prendre connaissance de leur lieu de stage. Cela fait, les 3 auxiliaires de santé se sont retrouvées, aux environs de 14h30, au mauvais endroit.
En effet, les mêmes sources racontent qu’un gros camion qui tentait d’effectuer un dépassement a fauché les 3 étudiantes et un conducteur de moto-taxi arrêtés au bord du trottoir.
Ibo Kady grièvement blessée, elle a été évacuée dans un état comateux au centre hospitalier régional de Daloa
Si le conducteur de moto-taxi s’en est sorti avec quelques blessures, Gueulassé Ingrid et Irié Lou Béatrice n’ont pas eu cette chance. Elles ont, toutes deux, été tuées sur le coup. Quant à Ibo Kady grièvement blessée, elle a été évacuée dans un état comateux au centre hospitalier régional de Daloa.
Selon les mêmes sources, le chauffeur du gros camion serait en état d’ivresse au moment des faits.
Il y a quelques mois, 3 étudiantes de l’INFAS de Bouaké avaient été tuées dans un accident de la circulation. Elles revenaient d’un stage à Yamoussoukro et rentraient à Bouaké quand l’irréparable s’est produit dans la nuit du 27 au 28 juillet 2022, sur l’axe Tiébissou-Bouaké, à 15 kilomètres de Bouaké.
Les 3 victimes dont l’une possédait un véhicule étaient inscrites en 3ème année. Et en raison de l’examen du diplôme d’état blanc qu’elles devaient présenter le lundi 1er août 2022, elles retournaient dans la capitale du Gbêkê.