18 Sénégalais arrêtés pour trafic de drogue…en Italie
La police italienne vient de mettre hors d’état de nuire un réseau de trafiquants de drogue. 18 personnes, toutes des citoyens sénégalais, ont été arrêtées par les limiers. Ils ont été interpellés entre Turrin et Vercelli, renseigne Les Echos.
Ces Sénégalais sont arrivés en Italie de façon irrégulière ou en tant que demandeurs d’asile (demandes qui ont expiré depuis plusieurs années). Après plusieurs années passées dans le, ils avaient une parfaite connaissance du centre historique et des ruelles de la ville où ils devaient opérer.
Ils avaient loué des appartements transformés en laboratoires où ils emballaient les doses de cocaïne et la cuisinaient pour produire du crack. 11 000 euros ont été saisis lors de l’opération dans un établissement commercial.
Les enquêtes et arrestations de tous les membres du réseau ont permis aux carabiniers de saisir 10 mille doses entre Crack et Cocaïne. Et d’après le journal, le chiffre d’affaires quotidien moyen pour les présumés trafiquants de drogue était d’environ 5000 euros (environ 3,5 millions FCFA).