Guédiawaye : Une affaire d’homicide se règle dans le sang
Sorti de prison il y a quelques jours, suite à une condamnation en prison pour homicide involontaire commis en 2018 contre son ami Ciré Sy, S. Senghor s’est fait agresser à coups de machettes par le frère de sa victime, aidé par sa bande. À leur tour, les amis de Senghor ont aussi répliqué par une vendetta contre la famille Sy. Les faits se sont déroulés au quartier Daroukhane de la commune de Wakhinane-Nimzatt, à Guédiawaye.
D’après « L’Observateur », tout a commencé il y a quelques jours, lorsque S. Senghor qui a été libéré de prison est retourné dans son quartier. Les parents de sa victime se sont sentis nargués par ses va-et-vient devant leur maison. Bien qu’ayant déposé un recours contre la peine jugée légère du meurtrier de leur fils, et le non-recouvrèment de l’amende, ils continuaient à attendre de la Justice qu’elle revoie cette affaire. Loin de ces considérations, un frère du défunt, Ciré Sy, ruminant sa colère, a réuni sa bande d’amis pour aller se venger contre S. Senghor.
Munis de machettes, ils vont lui tendre une embuscade et l’attaquer violemment à coups de machettes. À en croire le journal, la victime qui a été évacuée dans un hôpital pour des soins y est toujours. Par ailleurs, la réplique ne se fait pas attendre. Des amis de S. Senghor se sont eux aussi réunis à leur tour et ont mené une attaque au domicile des Sy où ils ont semé le bordel. La police de Wakhinane-Nimzatt qui a été saisie a ouvert une enquête.
En 2018, S. Senghor avait poignardé à mort son ami Ciré Sy, à la suite d’une querelle. Il avait écopé d’une peine de trois ans de prison, assortie d’une amende de 20 millions de FCfa.