Présidentielle : Carlos Veiga à la recherche du vote « magique » des Cap verdiens de Dakar
La présidentielle Cap Verdienne, prévue le 21 octobre 2021, se prépare à pas de géant. Carlos Veiga candidat à ses élections a tenu une conférence de presse, ce matin dans un hôtel de la place pour décliner ses ambitions. Pour maximiser ses chances il a l’appui du Mouvement pour la Démocratie(MPD).
« Je suis ici parce que dans les élections cap-verdiennes, le vote de la communauté vivant à l’extérieur est décisif. En 2001, j’ai participé à l’élection présidentielle, j’ai gagné dans les îles et j’ai perdu à l’extérieur. Donc toutes les personnes qui veulent se candidater à la présidentielle ont l’obligation de venir parler avec les cap verdiens qui sont hors du territoire national. Et je suis ici, à Dakar, pour cela », déclare-t-il face à la presse.
Premier ministre du Cap- Vert depuis dix (10) ans, il veut participer à la construction de relations solides entre les deux pays. « Mon projet c’est de renforcer le système politique cap-verdien. Mais aussi être un modérateur, participer au développement du Cap Vert en me basant sur les nouvelles technologies, les ressources du pays », détaille Carlos Veiga.
A signaler que Carlos Alberto Wahnon de Carvalho Veiga est un pur produit de son pays avec un parcours riche.
Fatou Boundaw Manga (stagiaire) pour Xibaaru